Accueil / Société & Faits Divers / Alpha Condé aux imams : « il ne faut pas me dire de construire une mosquée »

Alpha Condé aux imams : « il ne faut pas me dire de construire une mosquée »

C’est un message anodin mais qui n’a pas passé inaperçu que le président Alpha Condé a lancé aux imams guinéens. Les recevant au palais Sekoutouréyah, le 16 juin dernier,  le chef de l’Etat  les aurait intimé de ne pas lui demander de construire de mosquées.

« C’est un grand honneur pour moi que tous les grands imams de ce pays viennent à la présidence…, on va prendre le numéro [de téléphone] de tous les inspecteurs régionaux et préfectoraux, de temps en temps, on va bavarder. Mais à condition que si je vous appelle, vous ne me dites pas président, il n’y a pas de mosquée ici et là (rires) », aurait-il déclaré selon nos confrères de visionguinee.info.

« Est-ce qu’on est d’accord ? », demande-t-il avec instance: « Si j’appelle pour vous demander comment ça va, il ne faut pas me dire de construire une mosquée », aurait-il ajouté selon la même source.

Ce jours là,  le président Condé a offert aux imams régionaux des V8 Fortuner, et aux 38 inspecteurs préfectoraux, des voitures de marque Grand vitara.

Ce message d’Alpha Condé intervient alors que la grande mosquée de Fayçal se trouve dans un état très piteux.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée