Affaire du port de Conakry : Le bureau de Vincent Bolloré perquisitionné

Le bureau de Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré Africa Logistics a été perquisitionné à Puteaux par des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCLIFF) révèle le monde. La perquisition a eu lieu vendredi.

Les policiers soupçonnent le groupe Bolloré d’avoir utilisé son bras publicitaire, Havas, pour faciliter l’obtention de la gestion du port autonome de Conakry (PAC) et le port de Lomé au Togo.

Cette puissante société de communication détenue aujourd’hui à 60 % par le groupe Bolloré, avait géré la campagne présidentielle d’Alpha Condé en 2010. Une année après son élection à la tête du pays, en mars 2011, le président Condé a rompu la convention de concession du terminal à conteneurs du port de Conakry, octroyée en 2008 pour une durée de vingt-cinq ans à Getma, filiale du groupe français Necotrans. Alpha Condé confie alors la gestion du port à son « ami » Vincent Bolloré.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés