« Adieu, maman et papa », voici la déchirante lettre d’un petit garçon mourant

Depuis plusieurs semaines, le petit Leland se battait contre une terrible infection au cerveau. L’enfant de 6 ans est mort la semaine dernière à Atlanta. Avant de mourir, le petit garçon avait écrit une courte note à ses parents.

C’est sur Facebook qu’Amber Shoemake a annoncé la terrible nouvelle le 26 septembre. Son fils Leland a succombé à une infection au cerveau, après des jours à se battre contre la mort. «Aujourd’hui, notre petit Leland a rejoint les Dieux. Il s’est battu tellement fort, mais finalement, la maladie était trop forte pour son corps. Toute la famille a le cœur brisé et nous demandons à tout le monde de continuer à prier pour lui», a-t-elle écrit.

Peu de temps après, elle a trouvé une note écrite de la main de son fils, comme s’il savait ce qui allait lui arriver. En rentrant chez elle pour aller chercher des vêtements pour les funérailles de l’enfant, elle a découvert sur la table du salon le petit message de Leland. «Je reste avec vous. Merci maman et papa. Je vous aime. Adieu», a-t-il écrit accompagnant sa courte lettre d’un cœur rouge dessiné. Amber a alors ressenti le besoin de partager cette déchirante trouvaille sur la page Facebook ouverte en mémoire à son fils. «Nous n’avons aucune idée du moment où il a écrit ce mot, mais c’est la preuve que c’était un enfant spécial. Nous t’aimerons toujours Leland», a-t-elle posté.

« Il était mon monde. Il a fait de moi une mère »

Cela faisait un mois que Leland se trouvait à l’hôpital pour enfants d’Atlanta. Les médecins ont tout fait pour le soigner. Il avait contracté une amibe Balamuthia mandrillaris, que l’on retrouve dans la nature et qui attaque le cerveau et laisse le plus souvent peu de chances de survie. «La chose qu’il aimait le plus faire était jouer dans la boue. Jamais je n’aurais imaginé que c’est cette chose qui nous le prendrait. Il était mon monde. Il a fait de moi une mère. Nous avons tellement eu de mal à l’avoir. Il est né prématuré mais il était en bonne santé. Il a toujours été si intelligent dès le premier jour», a posté Amber sur Facebook.

«Son sourire pouvait illuminer toute une ville. C’était le plus intelligent, le plus aimant, le plus adorable petit garçon du monde. On nous l’a pris trop tôt. Il aurait pu réaliser tellement de choses. (…) Ma plus grande peur est devenue réalité. Personne ne devrait avoir à enterrer un enfant. J’ai toujours dit que je voulais partir avant parce que je ne pense pas être assez forte pour supporter cela», a-t-elle ajouté. En plus de sa page Facebook, la mère a également ouvert une collecte de dons pour aider la famille à payer les soins médicaux. Les funérailles du petit garçon ont eu lieu lundi.

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés