A Paris, Cellou Dalein Diallo s’en prend à l’Europe

Ce vendredi 04 décembre, le président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo a regretté que les pays européens ne jouent pas pleinement leurs rôles de protection de valeur de la démocratie en Afrique conforment aux accords de Cotonou signés le 23 juin 2000.

« L’Union Européenne qui, dans l’accord de Cotonou, a contractualisé avec les pays ACP (bénéficiaires de l’aide au développement) la possibilité de les interpeller sur les cas de violation des principes et des règles démocratiques. Mais, ce n’est souvent pas le cas que les pays européens jouent leur rôle de protection de ces valeurs. » Dit monsieur Diallo.

De ce fait, « l’impunité est ainsi garantie; des affinités entre les hommes empêchant les états de rappeler à l’ordre ceux qui violent le droit des autres et les principes les plus élémentaires de la démocratie » a regretté le leader de l’UFDG et candidat malheureux de deux dernières présidentielles guinéenne (2010-2015).

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés