A Ouagadougou, Alpha Condé justifie l’expulsion des burkinabés en Guinée

En séjour au Burkina-Faso depuis dimanche pour assister à l’investiture de Roch Kaboré, le président Alpha Condé s’est exprimé sur la récente expulsion de 248 burkinabés par la Guinée pour séjour illégal.

Invité de la radio Omega, Alpha Condé a souligné lors de l’entretien que ces burkinabés qui travaillaient sur des sites d’orpaillage à Siguiri étaient des « irréguliers » qui sont venus occuper de portion de terre de façon « illégale ».

« Nous voulons donc mettre de l’ordre dans ce secteur, nous souhaitons que ceux qui veulent exploiter l’or en Guinée, qu’ils soient guinéens, maliens ou burkinabè, etc., qu’ils aient un permis  d’exploitation. A partir de ce moment tout le monde peut exploiter l’or en Guinée », a expliqué le président Condé.

Cependant, « Tous ceux qui veulent travailler dans la clandestinité, nous serons  obligés de mettre fin  à cela,  peu importe leur nationalité », a-t-il précisé.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés