Alors que le parti a connu deux exclusions, une suspension et un avertissement, depuis l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a, à nouveau averti que toute indiscipline au sein de sa formation politique sera sanctionnée.
« Nous sommes un parti qui fonctionne légalement. Il y a le débat à l’interne. On ne peut pas lorsqu’on n’est membre des instances du parti allé attaquer le parti et son fonctionnement dans les medias», a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Pour lui, un grand parti comme l’UFDG ne peut pas tolérer l’indiscipline. « Il faut qu’il ait la discipline », a-t-il insisté.
« A l’intérieur, lors des instances, des réunions du parti, chacun peut exprimer ses points de vue, faire ses propositions. C’est un parti démocratique qui s’appelle l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG). Mais on ne peut pas essayer de déstabiliser le parti en se mettant dehors, en utilisant des médias pour critiquer et chercher à déstabiliser le parti », dit-il.