Accueil / International / A Bataclan, l’homme qui a sauvé la femme enceinte suspendue a parlé aux terroristes

A Bataclan, l’homme qui a sauvé la femme enceinte suspendue a parlé aux terroristes

Si vous avez vu les terribles images de la fuite de certains spectacteurs du Bataclan par l'arrière du bâtiment alors que les tirs fusaient, vous avez sans doute gardé à l'esprit l'image de cette femme suspendue à une fenêtre du 2e étage, appelant à l'aide. Le Huffington Post a retrouvé sa trace et les nouvelles sont bonnes.Parmi les terribles annonces de décès, la recherche désespérée de certains proches toujours disparus, tout le monde garde en mémoire les silhouettes qu'on a vues encore vivantes et tentant de fuir ou de se cacher en équilibriste côté Passage Saint-Pierre Amelot, à l'arrière du Bataclan.

Sang-froid et altruisme qui auraient pu lui coûter cher
Une bonne nouvelle pour l'une de ces personnes, la femme qui était suspendue à une fenêtre du 2e étage de la salle de spectacle et qui suppliait qu'on la retienne
. "S'il vous plaît, aidez-moi, je vais lâcher, je suis enceinte!". La dame a finalement été secourue par un homme qui l'a hissée avant qu'elle ne tombe et ce au péril de sa vie car les assaillants étaient toujours en train de sévir à l'intérieur. Le sauveur en fera les frais peu après.

Craignant de faire l'objet d'interviews, la rescapée a demandé à un ami de diffuser pour elle un avis de recherche sur les réseaux sociaux afin de retrouver l'homme qui a eu le sang-froid et la bonté de l'aider, en espérant qu'il soit toujours en vie lui aussi.

Son message a été entendu, car le frère du héros a remarqué l'avis sur Twitter et a pu mettre les deux inconnus en contact. La rescapée a donc pu remercier l'homme à qui elle doit la vie, ou au moins celle de son bébé vu qu'elle a évité une grave chute de près de 15 mètres. Et se réjouir de sa survie.
"Vous entendez la souffrance? C'est celle de Syrie"
Mais, relate le Huffington Post sur base d'une interview repérée dans le quotidien La Provence, ce n'est pas tout: cet homme au comportement héroïque explique également avoir parlé avec les terroristes durant la prise d'otages. Peu après avoir tiré la femme enceinte d'un mauvais pas, il s'est caché à l'intérieur mais s'est presque aussitôt fait repérer par un des assaillants et emmener parmi les otages.

"Les terroristes tiraient du balcon sur les gens d'en bas", se souvient-il, parlant de cris de torture des victimes. "Vous entendez? C'est pour vous faire ressentir celle que les gens subissent en Syrie", lui lâche le terroriste avant de menacer: "ce n'est que le début, on massacrera des innocents, on veut que vous répétiez ça autour de vous".

Sains et saufs
Une volonté de faire passer un message de terreur qui aura sans doute valu aux otages d'avoir la vie sauve. Quelques instants plus tard, les forces spéciales donnaient l'assaut et libèraient les spectacteurs encore coincés à l'intérieur. Le bilan de tout cela, tout le monde le connaît.

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée