Un présumé voleur de moto a été tabassé à mort, vers 3 heures du matin à Keitayah, un quartier de la périphérie de Conakry.
Laissé mourant, la victime a été déposée dans une clinique à Ansoumaniah marché 1 heure après par la BAC2, où il rendra l’âme 30 minutes plus tard, selon le propriétaire de la clinique, docteur Lamoussa Moussa, qui annonce une plainte contre la BAC2.
En effet, Dr Moussa, accuse les agents de la BAC « d’indifférence ». « Ils ont laissé la victime devant ma porte avec un jeune conducteur de moto-taxi, sans revenir ni m’appeler pour savoir quel est son état », dénonce-t-il, devant les autorités du quartier et le maire de Dubreka, Mackiou Sall.
Selon les circonstances de la mort de ce jeune qui ne porte sur lui aucune pièce d’identité, le jeune motard, Mamadou Boye a expliqué qu’il a été déplacé par cet individu avec un autre à 3 heures du matin, du carrefour Cimenterie pour Keitayah.
Arrivé à Keitayah, les deux passagers ont tenté de lui retirer la moto. Dans la bagarre, l’un a réussi à s’enfuir avec la moto, mais l’autre avec qui il a engagé un rude combat est maitrisé grâce à l’aide de certains jeunes du quartier qui ne dormaient pas.
C’est ainsi qu’il a été tabassé, explique-t-il avant d’ajouter qu’il a lui-même appelé la BAC pour envoyé le monsieur à l’hôpital.
Au moment où nous quittons les lieux, aucun agent de la police n’était sur place.