Un homme a été arrêté et mis en examen mercredi dans l’Essonne. Il est soupçonné d’avoir sauvagement tué à coups de hache sa femme. Six enfants, dont quatre enfants du couple, étaient présents au moment du drame.
Un homme de 54 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi après le meurtre particulièrement violent de sa femme tuée à coups de hache lundi à Evry, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Des « blessures profondes » et « très importantes » ont été constatées sur le corps de la victime, âgée de 45 ans, notamment sur « sa boîte crânienne », a précisé cette source.
Six enfants étaient présents dans l’appartement au moment des faits, dont quatre enfants du couple, a-t-elle ajouté. « Les faits ont duré un certain temps, donc à certains moments », les enfants ont pu assister à la scène, a également affirmé la source judiciaire. Cependant, selon une source policière, les enfants, regroupés « dans une pièce à côté », n’ont pas vu les faits.
« Dans un accès de colère, il a eu cette réaction violente »
L’homme n’aurait pas supporté qu’une de ses filles accueille deux jeunes enfants au domicile familial pour un baby-sitting et un conflit aurait alors éclaté, selon la source judiciaire. « Mais il n’y a sans doute pas que cela », a-t-elle ajouté. « Dans un accès de colère, il a eu cette réaction violente », a précisé la source policière. Selon elle, « la situation de cette famille était particulière » et « le couple était déjà en difficulté. »
La famille compte cinq enfants de 3 à 18 ans, dont quatre, qui vivent au domicile parental, étaient présents au moment des faits, tout comme les deux enfants gardées ce jour-là par l’une des filles, a souligné la source judiciaire.
Rapidement hospitalisé sous contrainte lundi après son arrestation, son état ayant été jugé incompatible avec la garde à vue, l’homme a finalement été entendu, un second médecin ayant estimé que ses facultés mentales n’étaient pas abolies.
Une collecte sur internet a été lancée par les proches de la victime, pour organiser le rapatriement de son corps en Algérie. Plus de 5.000 euros avaient été récoltés jeudi matin.