Alors que Fatou Badiar Diallo, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo et plusieurs autres personnes, condamnés dans le cadre de « l’attaque » du domicile privé du président Alpha Condé, purgent leurs peines en prison, le président de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH), Mamady Kaba, réclame leur libération.
C’est « une injustice inacceptable à l’endroit de la dame Fatou Badiare, Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) et consort qui croupissent en prison pendant que d’autres, tel que Bah Oury condamné dans le même dossier ont bénéficié d’une grâce présidentielle et sont libres de tous mouvements », a dénoncé monsieur Kaba, dans une déclaration publiée par guineematin.com.
Dans cette déclaration où il appelle le Chef de l’Etat a révoqué le Directeur Général de la police, Bangaly Kourouma, suite à sa récente sortie médiatique dans laquelle il a déclaré que : « le Président de la République de la Guinée, Pr. Alpha Condé, restera au pouvoir tant qu’il est en vie », Mamady Kaba a appellé le président Condé à accorder une grâce présidentielle à Dame Fatou Badiar, Alpha Oumar Boffa Diallo et leur codétenus.