C’est une affaire qui pourrait passé inaperçue si la victime n’avait pas lancé l’alerte. En effet, Sékouba Kamano, 9eme de la République, en sciences sociales de cette année, il se dit privé de sa bourse pour le Maroc. « Remplacé » par une certaine Aissatoun Sy, 27eme de la République, Le pauvre jeune qui ne comprend pas cette attitude, des autorités éducatives guinéennes, a vite crié à l’injustice sur les réseaux sociaux.
« Incroyable mais vrai, Moi Sekouba kamano 9ème de la République j’ai été remplacé par Aissatou Sy la 27ème de la République en sciences sociales au compte des lauréats pour le Maroc, mais où va la Guinée ? » S’est-t-il interrogé.
Cette alerte partagée plus de 530 fois a suscité la colère des internautes guinéens, des internautes qui ont exprimé leur soutien au pauvre Kamano.
Si pour le moment aucune réaction des autorités guinéennes, ce scandale s’il s’avérait vrai pourrait bien être un embarras pour le ministère de l’enseignement pré-universitaire. Un ministère souvent accusé de corruption dans les examens.