Contestations, démissions, exclusions…la crise qui secoue le RPG- arc-en-ciel, le parti présidentiel est loin d’être colmaté malgré l’implication de la coordination mandingue. Depuis la formation du nouveau gouvernement en janvier dernier, le parti d’Alpha Condé fait face à une turbulence sans précédente.
Au RPG- arc-en-ciel les grognards n’en démordent pas. Alors que ceux qui sont encore restés continuent de dénoncer les agissements du chef de l’Etat, qui continue en violation de la constitution guinéenne de s’immiscer dans les affaires internes du parti, en présidant parfois des réunions hebdomadaires, d’autres ont choisi de claquer les portes.
En effet, pas plus tard que dimanche dernier, plusieurs membres du parti présidentiel, notamment de Matoto 2 et de Ratoma 3 ont rejoint les rangs de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition. Ces nouveaux venus au sein du parti de Cellou Dalein Diallo n’ont pas manqué l’occasion pour fustiger la gestion par « le mensonge » de l’administration d’Alpha Condé.
A rappeler qu’en juin dernier, trois hauts cadres du RPG- arc-en-ciel dont : Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et l’ex ministre de la communication Alhouseyni Makanera ont été exclus, après avoir critiqué ouvertement un discours du chef de l’Etat. Un chef qui jusque-là peine à recoller les morceaux.