Le tribunal de première instance (TPI) de Kindia a condamné Mohamed Camara à 10 ans de prison, ce lundi 26 mai. Poursuivi pour vol aggravé, il a été reconnu coupable par le tribunal.
Mohamed Camara était notamment poursuivi pour avoir dérobé de l’argent et plusieurs téléphones appartenant aux enfants du regretté humoriste Moussa Koffoé, le jour même de ses funérailles, le 13 mai dernier à la place des Martyrs de Kindia, souligne l’agence guinéenne de presse qui a suivi le procès qui s’était ouvert ce matin.
Selon les faits présentés au tribunal, Mohamed Camara s’était introduit dans le cercle familial en deuil en se faisant passer pour un proche parent du défunt. Ainsi il a profité de la confusion et de l’émotion qui régnaient lors de la cérémonie funèbre pour subtiliser les effets personnels de plusieurs membres de la famille de l’humoriste défunt, notamment des téléphones portables et une somme d’argent, dont le montant total n’a pas été dévoilé au tribunal.
Au cours des débats, le ministère public a requis une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de 5.000.000 de francs guinéens contre Mohamed Camara, soulignant la gravité morale et sociale du délit commis en plein moment de deuil, souligne l’Agp.
Ainsi, le tribunal a retenu Mohamed Camara dans les liens de culpabilité en lui condamnant à 10 ans de prison ferme.
Par Guinee28