Le patron du Groupe CIAO a invité ses travailleurs à se faire recenser. Hussein Dakhlallah a profité du passage de la ministre du commerce, de l’industrie et des PME qui poursuit sa campagne de sensibilisation pour expliquer aux employés de son groupe de l’importance de ce recensement.
‘’Si on est recensé, ce n’est pas seulement pour un vote. Mais même quand vous voulez obtenir un passeport ou une carte d’identité, il faut être recensé. Si un jour quelqu’un veut voyager et qu’il n’est pas recensé, il ne peut pas obtenir de passeport’’, a-t-il expliqué.
Mieux, il leur encourage également de faire recenser leurs familles, leurs amis dans le quartier, partout, pour assurer la réussite de la campagne de recensement.
Prenant la parole, Mme la ministre a expliqué que sa visite au siège du Groupe CIAO vise à montrer aux travailleurs de la société comment se faire recenser, où il faut aller pour le faire et quels sont les avantages liés au recensement.
Diaka Sidibé souligne que l’une de l’importance de ce recensement est d’avoir cet identifiant national personnel dans le Registre national des personnes physiques.
Pour se faire recenser, il faut se munir parmi soit un extrait de naissance, soit un jugement supplétif ou un certificat de nationalité et avoir 10 ans au moins, souligne pour sa part Mamadou Saliou Diaby, Secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et des PME.
Par Guinee28