spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La Guinée dispose désormais d’un numéro personnel d’identification

spot_img
spot_img

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a pris un décret lundi 14 avril portant sur la création d’un numéro personnel d’identification ( NPI).

Composé de 18 caractères, le numéro personnel d’identification est instauré pour tous les Guinéens dès la délivrance de l’acte de naissance. Pour les étrangers établis en Guinée, dès l’inscription au registre national des personnes physiques (RNPP).

Il est utilisé comme une référence universelle permettant d’identifier une personne physique dans toutes les circonstances où cela est requis, souligne l’article 2 du décret.

L’article 3  précise que l’organe en charge de l’état civil et de l’identification des personnes physiques est l’autorité chargée de la création, de la gestion et de la conservation du NPI, tandis que l’article 4 indique que le NPI attribué à une personne physique est permanent, univoque et à vie. Il ne peut être ni modifié, ni attribué à une autre personne de son vivant ou après son décès.

Toutefois, le décret précise que le NPI ne constitue pas une preuve de nationalité, bien que figurant sur tous les documents d’identité et d’identification.

Par I.Sylla 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés