La Coordination Pays de Tournons La Page (TLP-Guinée) a réagi sur le cas d’Abdoul Sacko, enlevé à son domicile à Conakry mercredi matin, puis retrouvé le soir dans un état critique par des paysans près d’un camp militaire à Forécariah.
Face à cette situation, la Coordination réclame une enquête indépendante sur les cas de disparitions forcées d’oppossants en Guinée.
» Au regard des enlèvements arbitraires et disparitions forcées comme ce fut les cas de Monsieur Oumar Sylla dit Foniké Menguè, Coordinateur du FNDC ; Monsieur Mamadou Billo Bah, Coordinateur de Tournons La Page Guinée ; Monsieur Habib Marouane Camara, fondateur du site lerevelateur224.com et Monsieur Sadou Nimaga, ancien secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie, la Coordination Pays de Tournons La Page (TLP) Guinée plaide le gouvernement Guinéen pour la mise en place d’une commission mixte d’enquête indépendante, impartiale et transparente incluant des représentants de la société civile et des organisations internationales pour enquêter sur les disparitions forcées des défenseurs de la démocratie, des droits humains et d’une gouvernance vertueuse des ressources publiques en Guinée. »
Par Guinee28