spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Immersion à l’intérieur du pays : Bah Oury et les membres du gouvernement débarquent à Nzérékoré

Le Premier ministre Amadou Oury BAH, accompagné d’une forte délégation du gouvernement, est arrivé mardi soir à Nzérékoré où est prévue le lancement officiel de l’immersion gouvernementale ce mercredi 5 février 2025.

Selon les autorités de la transition, l’initiative vise à rapprocher davantage l’administration centrale des réalités locales, s’enquérir au plus près des préoccupations des populations mais aussi évaluer l’impact des politiques publiques sur le terrain.

Mais pour l’opposition il s’agit plutôt d’une campagne déguisée en faveur de la candidature du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à la prochaine présidentielle dont la date reste encore un mystère.

Samedi 01 février, à Kankan à l’occasion d’une « marche citoyenne en faveur de la paix et à l’unité », le ministre Secrétaire Général de la présidence et porte parole de la junte au pouvoir, le Général Amara Camara, avait ouvertement déclaré que « la candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement amorcé ».

Cette nouvelle immersion gouvernement dans les différentes régions du pays devrait durer un mois à compter de ce 05 septembre.

Par I.Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés