spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Guinée : l’achat d’un nouveau système de surveillance aérienne approuvé

Le conseil national de Transition ( CNT) a approuvé vendredi 31 janvier, l’achat d’un nouveau système de surveillance aérienne.

Selon nos informations, c’est l’entreprise française Thales group qui a remporté le contrat de 39 millions d’euros, pour installer un système de surveillance aérienne à l’aéroport de Conakry.

 » Ce nouveau système de surveillance aérienne est crucial pour garantir la souveraineté nationale, assurer un contrôle efficace de nos frontières et prévenir les activités illégales. Il permettra de fournir, installer et mettre en service un système complet de surveillance aérienne, comprenant un radar TRAC-NG, un centre militaire Skyview et un centre civil TopSky, en remplacement des équipements vétustes utilisés depuis plusieurs années » s’est félicité Le ministre de la Défense nationale, le général Aboubacar Sidiki Camara, à l’occasion de la plénière.

Par Mariam Bâ 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés