spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Urgent: la Guinée s’apprête à fêter la fin d’Ebola ce soir

Décembre 2013, décembre 2015, deux ans après l’apparition du premier cas d’Ebola en Guinée, l’organisation mondiale de la santé va déclarer la fin de l’épidémie dans quelques heures.

A partir de zéro heure, le virus Ebola ne sera plus qu’un lointain et triste souvenir pour les guinéens. Après 42 jours d’incubation, sans aucun nouveau cas, l’OMS va annoncer la fin du virus ce lundi 28 décembre 2015 à minuit.

Le virus Ebola qui est apparu en décembre 2013 en Guinée a fait au moins 2500 morts depuis sa déclaration en mars 2014 par les autorités. Un bilan largement sous-évalué de l’aveu même de l’OMS

A cette occasion de fête, la coordination nationale de lutte contre Ebola va animer une conférence de presse ce mardi à Conakry.

Un concert géant est prévu le 30 décembre pour marquer la fin du virus.

Mais prudence, le virus a réapparu deux fois au Liberia après avoir été déclaré exempt de la maladie par l’OMS.

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés