L’attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l’affaire de la « sextape » de son coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, a été suspendu et ne participera pas à l’Euro 2016 de football « si la situation n’a pas évolué » d’ici là, a annoncé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.
Comme cela était attendu, l’attaquant du Real Madrid n’est donc officiellement « plus sélectionnable » en équipe de France par le patron du football français. « Je laisse une porte d’espoir pour que ce dossier puisse retrouver un équilibre normal », a dit M. Le Graët.
« Il ne sera pas sélectionnable au mois de mars, juin, juillet, si le dossier n’évolue pas. S’il n’y a pas d’évolution pendant l’Euro 2016, il ne joue pas. L’affaire Benzema, c’est un crève-coeur pour moi. Aujourd’hui, ce qui est dans le dossier n’est pas en la faveur de Benzema. »
« On aurait préféré se passer de cette affaire. Mais cela n’a pas de conséquence. Il n’y a aucun souci », assurait pourtant au Monde Noël Le Graët quand on l’interrogeait sur la mise en examen de Karim Benzema, le 5 novembre, pour « complicité de tentative de chantage » dans la désormais célèbre affaire de la « sextape » dont son partenaire chez les Bleus Mathieu Valbuena est la victime. Ce dernier « est sélectionnable, il n’y a pas de problème pour Valbuena », a dit Noël Le Graët.
« Mon souhait, c’est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs, nécessaires à l’équipe de France, puissent se serrer la main et jouer », a conclu le président de la FFF.
Lire la suite ici.