Considéré comme en fuite et recherché par la Justice guinéenne, l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité qui avait déclaré il ya peu à Rfi. « Si Dadis rentre en Guinée, je vous jure, le lendemain, nous allons rentrer », serait vu dans la capitale sénégalaise.
Vous vous souvenez certainement de ce nom. Eh bien, il s’agit bien de ce fameux soldat qui a tenté d’assassiner le sulfureux capitaine, Moussa Dadis Karama. Toumba Diakhité a tiré sur l’ancien chef de la junte avant de l’atteindre sur la tête.
Après avoir commis son forfait, il a disparu mystérieusement dans la nature. Mais, il se susurre qu’il se la coulait douce quelque part à Dakar. En tout cas, d’après Libération, les autorités guinéennes le pensent. Raison pour laquelle, renseigne le journal, elles ont envoyé une commission rogatoire de recherches dans ce sens.
Toumba Diakité avait fait savoir au temps qu’il ne veut que son ancien patron revienne si facilement au devant de scène. Il n’a pas menacé de rééditer l’échange qu’ils ont eu la dernière fois, le 03 décembre 2009 quand il s’est senti trahi par son chef, mais Toumba pourrait bien fournir des révélations embarrassantes qui pourraient amener la justice à se pencher sur Dadis Camara concernant le massacre du 28 septembre 2009.
KOACI