L’ex ministre d’Etat, secrétaire à la présidence pendant la transition guinéenne, Tibou Camara a demandé à l’opposition de ne pas participer aux scrutins communaux et présidentiels avenirs.
Interrogé par une radio privée de la place, monsieur Camara, qui vit à l’étranger depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010, devenu, un des ses opposants farouche, a appelé l’opposition à boycotter les élections présidentielles et communales avenirs. Des élections dont l’organisation divise les acteurs politiques du pays.
« Allez aux élections dans ces conditions, c’est légitimer la mascarade électorale » a-t-il lâché. Car, « on ne peut pas s’attendre à des élections transparentes, libres et crédibles avec Alpha Condé. On le voit d’ailleurs avec la manipulation du fichier électoral, la dévotion de la CENI à sa cause et le zèle de ses ministres ainsi que ses collaborateurs proches » a-t-il soutenu.
C’est pourquoi, si l’opposition guinéenne veut « honorer ses milliers de militants », il leur faut « de l’audace » dit-il.