L’opposition affûte ses armes pour battre le président sortant, Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
La course pour Sekoutoureyah s’annonce rude. A un mois quatre jours du scrutin présidentiel, les opposants semblent déterminer à vaincre le pouvoir en place. Pour y parvenir, deux fronts sont ouverts.
D’abord, la coalition pour l’alternance en 2015. Cette coalition, dirigée par le chef de fil de l’opposition, regroupe, prés de dix partis politiques dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, les NFD de Mouctar Diallo, le BL de Faya Millimono, l’UFC d’Aboubacar Sylla…
De l’autre côté, il y’a l’alliance nationale pour l’alternance en 2015 dirigée par Sidya Touré. Au sein de cette alliance, figure plusieurs partis politiques dont l’UFR, le BOC, le RRD, le PS etc.
Mais en face l’adversaire n’est pas aussi faible. Le RPG-arc-en-ciel est de taille. Pour y arriver, l’opposition qui se doit de batailler dur, devra taire ses divergences pour terrasser le régime actuel. Un régime qui semble jouer tout les coups pour se maintenir au pouvoir.