Guinée : vers la reprise du trafic aérien

Alors que la propagation de la pandémie du coronavirus semble diminuer de plus en plus en Guinée, le président Alpha Condé  a invité son Ministre en charge des Transports à établir un protocole et un calendrier de reprise des vols commerciaux et d’une reprise progressive du trafic aérien international.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 2 juillet, cette reprise se fera sur la base du principe de réciprocité vis-à-vis du pays d’origine et selon des règles strictes.

Ainsi,  les passagers entrant devront obligatoirement disposer d’un résultat négatif récent de test à la Covid-19. Ils doivent également se soumettre à un autre test à l’arrivée à Conakry. Sauf cas exceptionnel, ils doivent se soumettre à une contrainte de confinement à l’arrivée pour une durée qui sera définie en accord avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Pour le personnel diplomatique, les experts et consultants étrangers, les techniciens des sociétés minières ou réalisant des contrats publics, une procédure particulière sera mise en place pour eux.

Par Mariam Bâ

About guinee28