Coyah : une journée agitée à Friguiadi

C’est une journée agitée qu’on connu les habitants de Coyah ce mardi 12 mai 2020. En effet, une violente manifestation a éclaté aujourd’hui entre des jeunes et les forces de l’ordre au niveau du barrage de Friaguidi.

Selon nos informations, plusieurs jeunes dont des conducteurs de motos-taxi sont sortis tôt dans la matinée pour protester contre l’installation de ce barrage par les autorités en vue d’empêcher la sortie des populations de Conakry vers l’intérieur du pays, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Ainsi donc, des violents heurts ont opposé les grognards aux forces de sécurité.

Plusieurs personnes, blessées par balles lors des échauffourées qui se poursuivaient toujours dans l’après midi, ont été admises à l’hôpital préfectorale de Coyah, alors que certaines sources parlent d'au moins deux morts.

Pour le moment on ignore si le calme est revenu, mais des renforts sont venus de la capitale pour épauler les forces de sécurités postées au niveau du barrage. Barrage qui coupe carrément la ville de Coyah à Conakry, paralysant ainsi les activités économiques dans cette partie du pays.

Par Mariam Bâ

About guinee28