Eventuel 3e mandat pour Alpha Condé : nous l’empêcherons, promet Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition n’a pas tardé à réagir, suite à la sortie médiatique du président Alpha Condé, sortie à laquelle il a déclaré que c’est  son parti le RPG-ARC-CIEL qui décidera s’il sera candidat ou non pour un troisième mandat. Pour Cellou Dalein Diallo, le chef de l’Etat n’a fait que confirmer ce que les Guinéens savent et refusent

 « Ce soir, Alpha Condé n’a fait que confirmer ce que les Guinéens savent et refusent : son référendum truqué qui doit lui permettre de changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Rien de nouveau ! », Dit-il, « mais nous empêcherons cette prise d’otage illégale du pays », a-t-il promis.

Dans une interview accordée à France 24 et RFI en marge du Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, le président Alpha Condé n'exclut rien et s'en remet à son parti, le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée), au sujet d'une candidature éventuelle pour un troisième mandat.

Face à sa ‘’volonté affichée’’ de se maintenir au pouvoir, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé les guinéens à descendre de nouveau dans la rue demain mercredi et jeudi, pour exprimer leur opposition à cette idée de troisième mandat.

Par Mariam Bâ

 

About guinee28