Le président Sud-africain Cyril Ramaphosa attendu à Conakry

Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, est attendu à Conakry la capitale guinéenne à partir du 04 décembre prochain pour une visite d’amitié, a annoncé le chef de l’Etat en conseil des ministres, jeudi 03 octobre.

En plus du Sud-africain, les Chefs d’Etat de Djibouti et du Kenya sont également attendus à Conakry au courant du mois de Décembre 2019, a indiqué Alpha Condé.

Pour le moment l’objectif de la visite annoncée de ces trois chefs d’Etat en Guinée n’a pas été communiqué par la présidence guinéenne.

Tout de même elle interviendra dans un contexte politique tendue entre Alpha Condé et ses opposants sur l’épineuse question de la modification de la Constitution à un an de la fin de son second et dernier mandat, et sur le calendrier non consensuel des élections législatives fixé en fin décembre.

Il faut signaler aussi que l’arrivée de  Cyril Ramaphosa à Conakry interviendrait alors que les étrangers, dont beaucoup des guinéens, ont été victimes des violences xénophobes ces dernières semaines dans son pays, l’Afrique du Sud.

Par Guinee28

About guinee28