Le président gambien Adama Barrow et son homologue sénégalais Macky Sall (photo d'archives). © © Getty Images

Gambie: Adama Barrow effectue son premier déplacement de chef d’Etat à Dakar

Adama Barrow l'avait promis. Il effectuera son premier déplacement de chef d'Etat à partir de ce jeudi à Dakar. Une visite officielle de 3 jours avec au menu de multiples entretiens et rendez-vous et la signature de nouveaux accords de coopération.

Valider des annonces faites ces dernières semaines par les deux chefs d'Etat, inscrire dans le marbre les volontés affichées de rapprochement. Cette visite de 3 jours doit se conclure par la signature d'accords qui relanceront concrètement les liens économiques et diplomatiques entre les deux pays ; avec une ambition que les relations entre les deux Etats deviennent un modèle.

La visite officielle qui débutera dès l'aéroport. Macky Sall viendra, en milieu de matinée, accueillir son homologue sur le tarmac. Les deux hommes vont ensuite multiplier entretiens et visites, la ville nouvelle de Diamniadio, nouveau centre de développement en périphérie de Dakar, sera au menu.

Le président Barrow doit également enchaîner, vendredi 3 mars, les visites dans les grandes villes saintes du Sénégal, notamment à Touba. Cette visite officielle se terminera samedi avec la signature officielle des nouveaux accords de coopération validés par les deux pays.

RFI

About guinee28