des chars de l'armee malienne-sur la-route à Gao

Mali : un attentat fait plusieurs dizaines de morts dans un camp militaire à Gao

Un attentat a fait plusieurs dizaines de victimes, mercredi, dans un camp militaire à Gao, au nord du Mali. Le bilan est encore incertain.

Un kamikaze a fait plusieurs dizaines de victimes mercredi à Gao, au nord du Mali, en se faisant exploser dans un site de regroupement d'ex-rebelles et de membres de groupes armés pro-gouvernementaux.

Un bilan incertain. "Un kamikaze a attaqué un camp" de regroupement d'ex-rebelles à dominante touareg et de membres des groupes armés progouvernementaux à Gao. "Le bilan est de 37 morts", a affirmé à l'AFP une source militaire au sein de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). L'information a été confirmée par une source administrative à Gao. L'agence de presse Reuters, qui cite l'armée malienne, affirme qu'un véhicule a explosé dans ce camp militaire faisant 25 morts et de nombreux blessés, selon un décompte provisoire.

"Un attentat majeur". L'explosion survenue à Gao est un "attentat majeur avec un symbolique forte", a déclaré le ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux à des journalistes à Paris.

Source : Europe 1

About guinee28