Sénégal : un chauffeur égorge sa patronne

Un chauffeur a égorgé sa patronne, samedi dernier, à Pikine, dans la banlieue Dakaroise, rapporte la presse sénégalaise. La victime, Fatoumata Matar Ndiaye, vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental et membre influent de l'Alliance pour la République, le parti au pouvoir, a été retrouvée tôt samedi, égorgée dans sa propre chambre par son propre chauffeur, Samba Sow.

Le présumé auteur du crime qui a nié les faits au début a fini par avouer son acte aux policiers.

Dans ses aveux, il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère. « Lorsqu’elle m’a interdit d’aller à Touba, je suis venu plutôt que d’habitude (7h passées au lieu de 9h) à la maison pour prendre le véhicule et l’amener au lavage à l’hôtel Radisson Blu de Dakar. A mon arrivée dans sa chambre à coucher, elle m’a provoqué et bousculé dans le fauteuil en me jetant une thermos à la figure. J’ai vu rouge et pris un couteau avant de lui donner des coups aux poumons et aux cuisses. Mais vu qu’elle était encore en vie, je l’ai bloquée au sol et lui ai tranché la gorge pendant qu’elle criait à tout rompre au secours », a-t-il expliqué.

Cependant, selon le site Rewmi.com, qui cite des éléments de l’enquête préliminaire de la police, le mis en cause aurait été surpris en train de voler de l’argent des groupements de femmes de Pikine. « Il est monté à pas feutrés dans la chambre à coucher de la vice-présidente du CESE qui venait de finir sa douche matinale et sortait de la salle de bain. Elle serait tombée sur son chauffeur en train de voler de l’argent provenant des recouvrements effectués la veille avec le chauffeur himself, et une des adjointes de Fatoumata Matar Ndiaye auprès des groupements de femmes. Il a dû se battre avec sa patronne avant de lui trancher la carotide. Aussitôt après son forfait, il a crié au voleur avant que les gens n’accourent. Le fils de la défunte, Adama Sy, qui était intervenu pour secourir sa mère, a été poignardé par Samba Sow. Interné à l’hôpital Principal de Dakar, son état de santé est stationnaire et il est en observation, sous la surveillance d’agents de la Sûreté urbaine ».

Selon Koaci.com, Samba Sow devrait se marier le 26 novembre prochain.

About guinee28