Lappé Bangoura: « le problème du Syli national est…»

Quelques jours après sa nomination comme sélectionneur du Syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura s’est exprimé sur les difficultés de son équipe. Sur RFI,  le technicien guinéen, qui va garder une partie du staff technique de son prédécesseur, Luis Fernandez, a indiqué que le problème des joueurs guinéens est le mental.

« Je me réfère à l’équipe que j’ai eue au Chan. Dès que j’ai eu ce groupe, j’ai travaillé sur l’aspect mental, on est allé jusqu’en demi-finales et nous avons perdu aux tirs-au-but contre le détenteur de la coupe, le Congo (RDC). On a vu une équipe qui, mentalement, remontait des buts, qui a pu se qualifier contre le Nigeria.
Avec une équipe mixte, avec des professionnels, si nous gardons le même mental, on aura une équipe compétitive. Je suis convaincu qu’on y arrivera », a-t-il expliqué.

« J’ai une très bonne connaissance du football guinéen. Je connais nos points faibles surtout sur le plan psychologique, parce que sur le plan technique, on a des atouts et du talent. On a un match amical contre l’Egypte, on va commencer le travail psychologique et mettre en place une équipe qui sera certainement le support de celle qui jouera contre le Zimbabwe pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017. A partir de là, on aura une idée de l’équipe qui fera face à la Tunisie », dit-il.

Le syli national qui sera absent de la CAN 2017 au Gabon va batailler à partir de septembre contre la Tunisie, la Lybie et la RDC, pour les éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

About guinee28