Guinée : le RPG-arc-en-ciel d’Alpha Condé se déchire !

La crise de l’UFDG, le principal parti de l’opposition, ne bouffe pas celle du RPG -arc-en-ciel, l’alliance présidentielle. Alors que les responsables de la mouvance présidentielle tentent de colmater leur crise, trois leaders ont annoncé leur départ de cette alliance qui a conduit le président Alpha Condé au pouvoir, a-t-on appris.

Selon l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanéra, cité par mediaguinee, le Rpg Arc-en-ciel est ''suspendu'' faute d’élection en son sein depuis 2010.

« Je suis en séjour avec Papa Koly, Elhadji Mamadou Sylla. Nous devons rencontrer la communauté guinéenne vivant en France le samedi prochain. Nous allons organiser une conférence-débat de 14h à 18h. Maintenant, quand on rentre à Conakry, on va demander la signature de tous ceux qui adhèrent à la plateforme. Parce que nous voulons nous situer au centre. On n’est ni mouvance ni opposition », a expliqué monsieur Makanera à nos confrères.

Quelques jours après son limogeage, le ministre Makanera avait rendu visite au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Cette visite avait été très critiquée par le camp présidentiel. Un camp qui peine à maitriser la fronde en son sein, depuis la formation du nouveau gouvernement, le 04 janvier dernier.

About guinee28