L’UFR dans le nouveau gouvernement ? La position de Baydi Aribot

Le parti de Sidya Touré va-t-il participer au nouveau gouvernement d’Alpha Condé après sa réélection à la tête du pays ? Si aujourd’hui rien n’est clair, la rencontre vendredi entre monsieur Touré et le président au palais présidentiel alimente les débats.

Alors que les deux se trouvent ce lundi à Paris, le député de Kaloum (UFR), Baydi Aribot est revenu sur leur rencontre dans laquelle il avait accompagné son leader Sidya Touré.

Invité de l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, monsieur Aribot qui a souligné que tout l’UFR était « contente » de la visite de Sidya Touré au palais Sekoutoureyah, il a indiqué qu’à ce jour son parti ne discute pas « officiellement » avec le pouvoir sur une éventuelle participation dans le futur gouvernement.

« C’est monsieur Alpha Condé qui souhaite travailler avec des gens, ce n’est pas l’UFR qui doit souhaiter de travailler avec eux. Si l’UFR devient président, nous aussi nous allons souhaiter de travailler avec des gens.» A ironisé Baydi accusé par certains d’être une taupe du pouvoir dans l’opposition.

About guinee28

One comment

  1. gastilo khallo

    l’oppos
    ition guinéen sera très mal finir