L’UFDG récuse l’élection, les sept adversaires d’Alpha Condé en point de presse dans l’après midi.

Le parti du chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé qu’il ne reconnaitra pas les résultats de l’élection présidentielle de ce dimanche. Une élection qu’il qualifie de mascarade.

« Compte-tenu de la gravité des événements qui se sont déroulés aujourd’hui dans toute la Guinée, Cellou Dalein Diallo annonce d’ores et déjà qu’il ne reconnaîtra pas les résultats des suffrages de ce jour», a indiqué l’UFDG dans un communiqué publié sur son site.

Ce parti de Cellou Dalein Diallo n’est pas le seul à crier à la fraude. Si l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté et le GRUP de Papa Kolie Kourouma ont aussi dénoncé la fraude, le RPG du président sortant Alpha Condé a aussi dénoncé une fraude sans pour autant indiqué les lieux où ses fraudes ont été commises.

Dans l’après midi de ce lundi, les sept adversaires d’Alpha Condé vont animer un point de presse pour faire un point sur cette élection. Une élection qu’ils contestent d’ores et déjà.

Les résultats provisoires sont attendus dans 5 à 8 jours.

Plus de six millions d’électeurs étaient appelé aux urnes pour départager huit candidats.

About guinee28

One comment

  1. L’opposition doit nous coller la paix, qui a dit a l’UFDG d’aller aux elections car il avait commencé a crier avant les élections même , nous peuple de guinée, on est fatigué d’une opposition médiocre et irresponsable