« L’objectif de l’opposition est d’obtenir ce qu’elle ne mérite pas par les urnes » Damantang Camara.

Quelques heures après la conférence de presse de l’opposition au cour de laquelle les sept adversaires d’Alpha Condé ont exigé l’annulation de l’élection présidentielle, le parti présidentiel à réagi à cette exigence.

Dans un entretien avec nos confrères de guineenews, le porte parole du gouvernement a souligné que le RPG a autant d’accusation à l’encontre de l’opposition « qu’elle en énumère » à leur endroit. En effet, pour Albert Damantang Camara, « Des délégués de la mouvance ont été chassés de plusieurs bureaux de vote en moyenne Guinée, certains ont été agressés. Un député a été surpris en train de distribuer des fausses procurations. »

Mais, « L’objectif de l’opposition est clair. » « C’est de décrédibiliser le scrutin et obtenir une fois de plus ce qu’elle ne mérite pas par les urnes », a-t-il fustigé.

« Il est décevant qu’à chaque fois que les guinéens démontrent leur maturité politique et leur sagesse, des politiciens décident de nous faire revenir en arrière en mettant de côté nos institutions et nos lois. » « En fait, très peu de ces opposants se soucient du résultat des élections. Certains veulent sauver la face, d’autres se battent pour rester à la tête de leur parti et enfin il y a ceux qui souhaitent régler des comptes personnels », a lâché le ministre Camara.

About guinee28

2 comments

  1. Charlie Michelle

    Archie faux nous navon pas besoin des ministres partisans, toutes les plaintes que l’oposition ont faites la CENI du dictateur Conde na pa pri en compte. En guinne cest cela qui nous a toujours fatiguer dspuis lavenement du premier regime cest ces mensonges des dirigents en place just a leur profit qui nous ont conduit dans cette situation, cest sont les enfants des ministres du sanguinere de feu sekou toure qui sont toujours la encore a nous escroquer mais nous veron les jugements derniers

  2. arreté de mentir monsieur .vous n’avez pas honte de mentir a votre age ? vous avez passé votre enfance a mentir et a volé et vous continuez.s’il vous plais quel age avez vous ? vous vous tromper vous meme vous savez . mais bon je vous conseil de se repentir maintenent c mieux pr vous car tot ou tard vous serrez 6pied sous terre alors s’il vous dite a allah de vous pardonner car vous avez peché .merci