Élève à 94 ans : décès de l’écolier le plus âgé du…

L’écolier le plus âgé du Nigéria vient de décéder. Mohammud Modibbo n’a pas eu la chance d’aller à l’école quand il était petit, car il travaillait déjà en tant que commerçant et voyageait dans tout le pays.

A plus de 80 ans, il a décidé d’entrer à l’école maternelle. Il avait récemment commencé son enseignement secondaire dans le nord de la ville de Kano.

Son professeur, Abdulkarim Ibrahim, affirme que son élève était « social et jovial ». « Pendant les cours, il était très attentif et posait des questions quand il ne comprenait pas, en demandant au professeur ou à un élève assis à côté de lui » a expliqué Abdulkarim Ibrahim à la BBC.

Mohammud Modibbo rêvait d’aller à l’université, mais sa « mort soudaine » lui a volé cette chance a ajouté le professeur. Des premiers documents donnaient 83 ans à Mohammud Modibbo mais sa famille a indiqué qu’il en avait 94.

Le correspondent de la BBC au Nigeria a expliqué que le vieil homme était dans une école islamique et qu’il étudiait auprès d’écoliers qui auraient pu être ses petits-enfants voire ses arrière-petits-enfants. Notre journaliste a ajouté que les élèves et les professeurs de son école étaient tristes d’avoir perdu un élève qui incarnait à la perfection la devise « il n’est jamais trop tard ».

Selon le Guiness Book of World Records, le kenyan Kimani Maruge est la personne qui a commencé l’école le plus tard, à l’âge de 84 ans. Il est mort cinq ans après.

Par la BBC

About guinee28