14 migrants, dont 9 femmes et 4 enfants périssent au large de la Tunisie

La garde nationale maritime tunisienne a secouru 139 migrants mardi et repêché 14 corps dont ceux de quatre enfants après le naufrage de deux embarcations au large de Sfax dans l’est de la Tunisie, a indiqué la Garde nationale à l’AFP.

Partis dans la nuit à bord de deux embarcations de fortune, ces candidats à l’exil, pour la plupart d’Afrique subsaharienne qui tentaient de rallier illégalement l’Europe, ont été repérés par des unités des garde-côtes. Les corps de 9 femmes, 4 enfants et un homme ont été repêchés, a ajouté le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jebabli. Selon lui, « les recherches sont toujours en cours pour trouver d’autres survivants et corps, et le bilan pourrait augmenter ».

Entre le 1er janvier et le 21 février, 3.800 migrants sont arrivés clandestinement en Italie par la mer selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), dont près de 1.000 via la Tunisie et 2.500 via la Libye voisine.

Source : AFP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés