Connect with us

Sport & Culture

Yaya Touré aux joueurs africains : « Ils ne savent pas toujours souffrir »

Published

on

Le milieu de terrain des éléphants de Côte D’ivoire, Yaya Touré a été très critiques à l’endroit des joueurs africains qui, selon lui manque toujours d’ambition pour monter haut comme Messi ou Cristiano Ronaldo.

« Je reconnais que je vois trop de joueurs africains se comporter avec légèreté. On dirait qu’ils n’ont pas très faim. Pas assez à mon goût. Ils ne sont pas assez conscients des efforts à faire pour aller tout en haut. Bien sûr, ça peut aller assez vite au début. Trop sans doute. Mais lorsqu’il s’agit de gravir les dernières marches pour aller tout en haut avec les Messi ou Cristiano Ronaldo, il n’y a plus personne», a-t-il déclaré dans un entretien avec l’hebdomadaire français, France Football.

Pour lui, parmi les footballeurs africains « beaucoup ne voient dans ce job que le bon côté : l’argent facile, les filles, les sorties, les jolies voitures, les belles fringues. Ils abandonnent trop vite l’idée d’aller chercher les meilleurs. Ils ne savent pas toujours souffrir (…)  En fait, j’ai le sentiment qu’ils s’empêchent de viser haut. Comme par fatalisme. Ils pensent que le top du top n’est pas fait pour eux. Et pourquoi pas ? Même s’il passait parfois pour quelqu’un d’un peu arrogant ou prétentieux, Samuel Eto’o, lui, avait cette faim de montrer et de monter tout en haut. »