Urgent : l’opposition menace à nouveau de boycotter l’élection présidentielle

Participera ou participera pas au scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, l’opposition fait revenir le suspens. Et ce malgré l’accord politique signé la semaine dernière.

Selon les opposants aucun point de cet accord n’a été mis en œuvre à ce jour.

Le président Apha Condé a plaidé jeudi pour la mise en œuvre intégrale des accords signés avec l’opposition pour des élections apaisées.

L’opposition guinéenne a salué cette réaction mais déclare avoir des inquiétudes sur les « lenteurs de la mise en œuvre de l’accord ».

Selon Aboubacar Silla, son porte-parole, pas un seul des principaux points de cet accord n’a connu d’avancée.

« La CENI n’est pas encore recomposée et est toujours partiale, le fichier électoral n’est pas assaini alors que l’édition des cartes d’électeurs doit débuter le 02 septembre ».

Aboubacar Silla a précisé que la recomposition des 128 conseils communaux n’est pas encore faite, alors que la campagne électorale présidentielle va s’ouvrir dans deux semaines.

« Il ne sera pas question pour l’opposition républicaine d’aller aux élections du 11 octobre dans ces conditions » a-t-il ajouté.

Toute fois, le leader de l’UFR, Sidya Touré était à la cour constitutionnelle, ce jeudi 27 aout 2015 pour déposer sa candidature.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés