Urgent : interdiction du port du voile intégral à Labé

Les autorités de Labé ont décidé d’interdire le port du voile intégral dans les lieux publics, administratifs et sécuritaires a-t-on appris auprès des autorités.

Selon le gouverneur, Sadou Keita joint au téléphone par notre rédaction, cette interdiction date d’au moins quatre moins. « À Labé, toute personne qui ira dans une administration publique, ou de sécurité ou militaire, il faut qu’elle dévoile son visage, il faut la dévisagée. Sinon tu n’a pas le droit de venir à mon bureau, dans le bureau du préfet… ».

Pour monsieur Keita, avant la prise de cette décision, il avait convoqué la coordination des wahhabites pour leurs expliquer du risque liés autour du port du voile intégral. « Eux même ils m’ont promis de sensibiliser leurs militants. Donc tout se passe bien ici à Labé», dit-il.

Avant de préciser que la sécurité est renforcée au tour des mosquées et des églises.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés