Accueil / International / Un train rempli d’or découvert en…

Un train rempli d’or découvert en…

Un train contenant de l'or caché pendant 70 ans par les nazis pourrait avoir été localisé en Pologne grâce à un détecteur, selon le ministère polonais de la Culture.

Le présumé "train nazi" qu'un Polonais et un Allemand auraient découvert récemment, ressuscitant la légende des trains chargés d'or et de bijoux, se trouve sur le terrain de Walbrzych, a déclaré mercredi le maire adjoint de cette ville du sud-ouest de la Pologne.

Le conseiller juridique des découvreurs qui souhaitent rester anonymes, Jaroslaw Chmielewski, a indiqué qu'ils avaient informé officiellement les autorités régionales et centrales et "décrit les paramètres de leur trouvaille", censée être une rame blindée longue de 120 à 150 mètres.

Zygmunt Nowaczyk s'est cependant abstenu, au cours d'une conférence de presse retransmise en direct, de toute autre précision sur la découverte.

Le gouvernement polonais a averti jeudi les chasseurs de trésors que le présumé "train nazi" découvert récemment dans le sud-ouest du pays était probablement miné.

"Dans le train caché, dont je suis convaincu qu'il existe, peuvent se trouver des matières dangereuses du temps de la Seconde guerre mondiale. Il est très probable que le train est miné", a écrit dans un communiqué le conservateur général des monuments Piotr Zuchowski, secrétaire d'Etat au ministère de la Culture et du Patrimoine

"A la suite de la publication d'informations sur la découverte d'un train d'or dans la région de Walbrzych, on observe une activité accrue des chasseurs de trésors. J'appelle à cesser toutes les recherches jusqu'à l'aboutissement de la procédure officielle visant à sécuriser cette trouvaille", a-t-il ajouté.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée