Accueil / A LA UNE / Transport : la SOTRAGUI aussi en faillite !

Transport : la SOTRAGUI aussi en faillite !

La Société de transport de Guinée, SOTRAGUI, a fini par subir le même sort que la SOGUITRANS. Presque cinq ans après la création de cette compagnie publique de transport, en remplacement de la dernière, qui a été liquidée en 2012,  la SOTRAGUI est aussi immobilisée.

Cette mauvaise nouvelle a été annoncée ce mardi 24 octobre 2017, dans un communiqué du Ministère des Transports. Selon ce communiqué cette faillite est causée par des difficultés financières et techniques que la société rencontre.

« Depuis plusieurs mois, en raison de la vétusté de son parc automobile et du manque de pièces de rechange, la SOTRAGUI a été inactive voire immobilisée », note le communiqué, en soulignant qu’une « nouvelle société » va lancer ses activités», sans pour autant préciser la date.

En Guinée, il faut noter que ce n’est pas la première fois que les compagnies publiques de transport tombent en faillite. Avant la SOTRAGUI et  la SOGUITRANS, la SOGETRAG avait aussi échoué quelques années plus tôt. Reste à savoir qu’est ce que le gouvernement fera pour éviter que la nouvelle société annoncée ne subisse le même sort.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Facebook Comments

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :