Connect with us

Société & Faits Divers

Trafic: le gouvernement met une cellule de crise pour les enfants de Koundara

Published

on

Votre publicité ici

Suite à l’interception de 48 enfants dissimilés dans trois véhicules dans les zones frontières de Koundara entre le 07 et le 11 janvier dernier, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba a mis en place une cellule de crise pour la prise en charge des enfants qui sont détenus avec leurs convoyeurs dans les locaux du commissariat de la préfecture.

Sur la page facebook du gouvernement, le dit ministère a indiqué qu’une réunion entre la Direction Nationale de l’Enfance, le Ministère de l’Action Sociale, l’Office de Protection de Genre, des Enfants et des Mœurs (Sécurité), l’Ambassade des U.S.A et l’ONG Sabou Guinée, a été organisée pour la prise en charge immédiate des enfants.

Ainsi, il a été recommandé aux autorités de la préfecture de Koundara, la délocalisation de la garde des enfants du Commissariat de Police à la Maison des Jeunes. Par le biais de l’ONG Sabou Guinée, des moyens de prise en charge d’urgence en vivres et non vivres ont été acheminés dans la préfecture.

Ses enfants qui seraient en destinations du Sénégal voisin et de la Mauritanie sont tous originaire de Gaoual et Koundara. Selon d’autres informations, ces enfants une fois à destination, devraient apprendre le coran et surtout servir des mendiants dans les rues pour remplir les poches de leurs maitres coraniques.

Une enquête a été ouverte par les autorités préfectorales pour situer les responsabilités de cette trafic d'enfant dont l'âge varie entre 4 à 16 ans .

Des agents de la Direction Régionale de l’Action Sociale et d’autres services de l’Administration du Territoire  sont en séjour à Koundara en vue d’organiser le retour des enfants dans leurs familles respectives, précise le ministère.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Le corps d’Aminata Touré rapatrié ce lundi en Guinée

Published

on

Votre publicité ici

La dépouille de l’ex maire de Kaloum, Aminata Touré, sera rapatriée en Guinée ce lundi 17 janvier 2022, a-t-on appris. L’avion devant envoyer son corps est attendu vers 20 heures TU à l’aéroport international de Conakry.

Fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré, elle est morte le 13 janvier 22, au Maroc de suites de maladie, à l’âge de 66 ans. Elle était l’unique femme maire du pays.

Pour le moment on ignore le programme de ses obsèques.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : plus de deux tonnes de cannabis saisies à Forecariah

Published

on

Votre publicité ici

Les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé viennent de saisir 2 200 kilogrammes de cannabis, dans un village à Forecariah non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra-Leone.

Deux présumés trafiquants ont été arrêtés lors de l’opération.  Ils ont été présentés mercredi 12 janvier à la presse, mais tous ont nié les faits, soutenant que la drogue appartiendrait à deux militaires dont ils disent ignoré leurs noms et un Léonais du nom de Passi, rapporte nos confrères de ledjely.com

Il s’agit de Bafodé Camara dit FBI, pêcheur de profession résident à Malifou (Forecariah) non loin de la frontière entre la Guinée et la Sierra Léone, et de Mohamed Lamine Keïta, réparateur de téléphones  au quartier Cité Enco 5 dans la commune de Ratoma.

« Les perquisitions effectuées nous ont permis de saisir dans la première case derrière la porte en entrant à droite, une autre quantité de drogue disposée dans un sac en caoutchouc de couleur bleue. A l’intérieur de la case, se trouvait le nommé Bafodé Camara alias “FBI” couché à même le sol. Dans la seconde case se trouvait le nommé Mohamed Lamine Keita. A ses côtés, un sac dans lequel étaient disposées deux plaquettes de drogue a été saisi »,  a expliqué  le porte-parole des services spéciaux, Mohamed Mazo Mansaré.

Les deux trafiquants présumés seront déférés devant le Tribunal de première de Mafanco.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

La maire de Kaloum, Aminata Touré est décédée

Published

on

Votre publicité ici

La maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré, est décédée ce mercredi 12 janvier 22, au Maroc, des suites de maladie.

Agée de 69 ans, la défunte était la fille aînée du premier président Guinéen, feu Sékou Touré.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance