Connect with us

Société & Faits Divers

Un trafic des Range Rover vers l’Afrique de l’Ouest démantelé

Published

on

Votre publicité ici

Une dizaine de personnes, soupçonnées d'appartenir à un vaste réseau international qui volait des Range Rover en Île-de-France et les exportait vers l'Afrique de l'ouest, ont été placées en garde à vue, a-t-on appris mercredi des gendarmes.

L'enquête avait commencé fin 2015, lorsqu'une augmentation significative de vols de Range Rover Evoque avait été constatée en Île-de-France, pour un préjudice de plusieurs millions d'euros, "chaque voiture coûtant a minima 40.000 euros", a précisé la gendarmerie dans un communiqué.

En janvier, une étude publiée par le magazine Auto Plus réalisée à partir de données récupérées auprès d'assureurs, plaçait la Range Rover Evoque à la deuxième place des véhicules préférés des voleurs, en raison de sa "vulnérabilité au vol électronique".

"Les enquêteurs ont mis au jour un vaste réseau spécialisé dans le vol de véhicules de luxe. La mécanique bien rodée permettait l'acheminement d'un container chargé de plusieurs véhicules volés tous les quinze jours à destination de l'Afrique", ont expliqué les militaires.

L'enquête, aux moyens particulièrement conséquents, menée notamment par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), la Section de recherches de Versailles, les gendarmes du Val-d'Oise, le groupe d'intervention régional et la gendarmerie maritime, s'est attachée à surveiller et identifier des avoirs suspects.

Mardi, 150 enquêteurs ont procédé à l'interpellation de dix trafiquants et à une perquisition de nombreuses voitures et pièces de véhicules volés, deux armes de chasse, de l'argent liquide, alors que "d'importantes saisies en avoirs criminels sont à envisager", assurent les gendarmes.

AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Inédit : quand le « procureur du troisième mandat », Sidy Souleymane N’Diaye, fuit la presse !

Published

on

Votre publicité ici

Plus de deux semaines après la chute d’Alpha Condé, les concertations nationales se poursuivent encore entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation.

Ce mardi 21 septembre 2021, plusieurs magistrats, dont le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, ont été reçu par la junte, mais à la sortie de la rencontre, Sidy Souleymane N’Diaye a refusé de répondre aux questions des journalistes qui espéraient arracher sa réaction.

Le « procureur du troisième mandat », surnom qu’il a eu pour son "rôle joué" dans l’arrestation et l’emprisonnent des opposants au 3e mandat du président déchu,   a plutôt pris la tangente devant les caméras braquées sur lui au palais du peuple, provoquant une raillerie de l’assistance visiblement très médusée par la scène . (Image visionguinee)

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Une collision entre deux trains fait au moins un mort à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

Une collision entre deux trains minéraliers de la société Rusal CBK, a fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Le drame s’est  produit dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021, à Wanindara dans la commune de Ratoma.

Selon nos confrères de guineematin, les deux trains étaient chargés de bauxite, en direction du port autonome de Conakry.  Le premier serait tombé en panne et est resté immobilisé sur les rails. C’est là où le second  train est venu l’a heurté, explique la même source, qui souligne qu’en plus de la perte en vie humaine et des blessés, on dénombre d’importants dégâts matériels.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Deux soldats radiés de l’armée par le CNRD

Published

on

Votre publicité ici

Dans un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, le CNRD a radié deux soldats, avec effet immédiat, des effectifs des forces armées guinéennes.

Selon le porte-parole de la junte, colonel Amara Camara qui a lu le communiqué, il s’agit de Faro Abdoul Salam et de Daffé Djibril, tous soldats de la 2ème classe.

Les deux ont été radiés pour actes de vandalismes et de pillages. Ils devront également répondre de leurs actes devant la justice, souligne la junte militaire qui a renversé Alpha Condé dimanche dernier.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance