Accueil / A LA UNE / SLECG : Aboubacar Soumah conteste son exclusion
Aboubacar Soumah, leader du SLECG

SLECG : Aboubacar Soumah conteste son exclusion

Aboubacar Soumah, jusque-là Secrétaire adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheur de Guinée (SLECG), a contesté son exclusion de ce mouvement syndical par les bureaux exécutifs du SLECG et de l’USTG (Union Syndicale des travailleurs de Guinée).

« Ça, c’est des déclarations qui sont nulles et de nul effet. Puisqu’ils ont été élus au congrès le même jour que moi-même », a réagi Soumah, après l’annonce de son exclusion avec trois autres de ses camarades.

« Nous avons été élus dans les mêmes circonstances et dans les mêmes conditions. Donc, ils n’ont pas cette capacité de m’exclure de ces deux organisations-là », a-t-il estimé, en accusant les responsables syndicaux qui sont à l’origine de cette décision d’avoir reçu de l’argent de la part du gouvernement pour l’exclure.

M. Soumah, Diallo Abdoulaye portos, Tounkara Oumar Kindia et Diallo Ibrahima Baniré Kindia sont accusés entre autres d’attaques et effractions, vol des cartes de membres, confection et signature non autorisée d’ordre de mission etc.

Par Mariam Bâ

Vous avez une info, contactez nous au + 224 666 39 29 09 ou à alfaguinee28@gmail.com

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.