Siguiri : Alpha Condé offre 50 millions aux organisateurs de la Mare de Konh

Alors que les rumeurs sur l’augmentation du prix du carburant pour gonfler les recettes de l’Etat se multiplient, le président Alpha Condé a offert 50 millions de francs guinéens aux organisateurs de la Mare de Konh, qui s’est déroulée cette semaine à Siguiri, en Haute Guinée.

Selon nos informations, l’enveloppe a été remise aux organisateurs par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, représentant du chef de l’Etat à cet événement qui a mobilisé beaucoup de pêcheurs de Djoma.

Le ministre qui s’est exprimé en langue maninka a remercié les habitants de la localité pour leur « soutien indéfectible » au président Alpha Condé.

Récemment, dans le cadre de la revue du programme de Facilité élargie de crédit (FEC), visant à examiner la situation économique et monétaire du pays, le FMI (Fonds monétaire international) à jugé que les dépenses de l’Etat guinéen  était trop élevées par rapport à des recettes faibles.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés