Accueil / Afrique / Sierra Leone : des inondations font plus de 300 morts

Sierra Leone : des inondations font plus de 300 morts

La capitale Freetown a été touchée par des inondations et des coulées de boue. Le bilan provisoire, qui ne cesse de s’alourdir, fait état de 312 morts.

Les images sont glaçantes. Freetown, la capitale de la Sierra Leone, est touchée ce lundi par des inondations et des coulées de boue meurtrières. Le bilan provisoire, dressé par la Croix-Rouge locale, fait état de 312 morts et 2 000 sans-abri. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir depuis la mi-journée, alors que les services secours sont toujours à pied d’oeuvre dans les zones dévastées. Les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain qui ont emporté des habitations, et même effondré des immeubles, comme le montrent les images réalisées par des vidéastes amateurs.

Si le bilan est encore provisoire, ces inondations sont d’ores et déjà parmi les plus meurtrières d’Afrique. Et la Sierra Leone, pays où l’été est particulièrement pluvieux, n’est pas épargnée. Freetown, qui compte 1,2 million d’habitants, avait déjà été touchée par des inondations en septembre 2015. Elles avaient fait 10 morts et quelque 9 000 sans-abri.

PAR LE POINT.FR (AVEC AFP)

Facebook Comments
A LIRE >>  Côte d’Ivoire: Daniel Kablan Duncan nommé vice-président de la République

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :