Accueil / A LA UNE / Sécurité routière : Alpha Condé fait une demande à son Gouvernement

Sécurité routière : Alpha Condé fait une demande à son Gouvernement

Face aux multiples accidents de la route souvent très meurtriers,  le président Alpha Condé a invité son Gouvernement à réactiver les mesures de rationalisation de la circulation des camions et gros porteurs aux heures de pointe. Le chef de l’Etat a fait la demande jeudi dernier, en marge du conseil des ministres qu’il a présidé en personne.

En effet, Alpha Condé a demandé aux ministres en charge des Transport et de la Sécurité de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents de gros porteurs qui se multiplient sur certains axes de la capitale, après qu’un camion ait fait six morts le 20 avril dernier, à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

Ainsi, Il a exigé une vigilance accrue sur les transversales avec l’installation de panneaux de signalisation appropriés et la présence d’agents de police chargés de faire respecter les restrictions de circulation.

En 2011, suite à un autre accident de camion qui avait fait une vingtaine des morts à Dabondy, le gouvernement avait interdit à tous les camions de circuler dans la capitale pendant la journée.

Pour les camions en mauvais état, leur circulation avait été formellement interdite à Conakry. Une interdiction qui n’avait pas durée à l’époque.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.