Mais où se planque Toumba Diakité, le tombeur de Dadis Camara ?

Le jeudi 03 décembre 2009, dans l’après-midi, le chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été blessé par son aide camp, le lieutenant Aboubacar Diakité alias « Toumba », puis évacué d’urgence le lendemain vers le Maroc. Cette tentative de meurtre qui s’est produite au « Camp Koundara », dans le centre administratif de Conakry, intervenait moins de trois mois, après le massacre du 28 septembre, commis par les militaires, au stade du même nom.

Plus de six ans après ce jour, aucune trace sérieuse de Toumba Diakité, celui que certains nomment « sauveur », d’autres « traitre».

Considéré comme en fuite et recherché activement par la Justice guinéenne, l’ancien aide de camp de Dadis Camara, qui avait déclaré il ya peu à Rfi que « si Dadis rentre en Guinée, je vous jure, le lendemain, nous tous qui sommes au dehors, nous allons rentrer », serait vu dans la capitale sénégalaise, Dakar, en septembre dernier.

Quelques jours après ses rumeurs, le Journal Libération affirmé que les autorités guinéennes avaient envoyé une commission rogatoire de recherche dans ce sens. Mais jusqu’à présent le fugitif reste introuvable.

En octobre dernier, le ministre de la Justice, Maitre Cheick Sacko avait promis de le retrouver et de l’auditionner dans le cadre des enquêtes sur ce massacre. Un massacre sur lequel il pourrait bien fournir des révélations embarrassantes.

 

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés