Accueil / Politique / Scrutin présidentiel : des électeurs sans bureau de vote à Bailobayah

Scrutin présidentiel : des électeurs sans bureau de vote à Bailobayah

A 9 heures passées à Bailoboyah Plateau, des centaines d’électeurs attendent toujours l’ouverture du bureau de vote n09 pour s’acquitter de leur devoir civique.

Dans ce bureau de vote, du président au vice-président en passant par le secrétaire aucun membre n’est présent pour l’instant. Une chose qui choque les centaines d’électeurs assis à même le sol dans l’attente de voter.

Dopagui Phillip est représentant de l’UFR (union des forces Républicaines), comme les électeurs, il est choqué de voir ce bureau toujours fermé alors qu’il devrait normalement ouvrir à 7h.

Ce sentiment est largement partagé par Diallo Mamadou Billo. Dans un ton ferme, il nous a indiqué qu’ils (électeurs) vont attendre jusqu’à 00heure s’il faut, mais « nous allons voter, nous sommes déterminé et nous allons le faire et on rentre paisiblement, sans violence » dit-t-il

Les responsables du quartier qui disent avoir remonté l’information à Dubreka demandent aux électeurs de garder la patience. Une patience qui commence à devenir trop ces certains votants.

Juste à quelques mettre de là se trouve le bureau n0 10. Ici, le vote débuté mais seul trois partis politiques (RPG-UFDG-UFR) sont représentés.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée